J’ai retrouvé cette vidéo en naviguant sur Internet et je la trouve toujours d’actualité malgré ses 2 ans. Il s’agit d’une création de Michael Wesch, assistant professeur en anthropologie (aspect culturel) à l’université du Kansas. Prof Wesch fait des recherches sur l’influence des nouveaux médias sur nos sociétés et sur nos cultures. Il publie sur le site Digital Ethnography pour les curieux.

J’aime beaucoup cette vidéo, elle montre à quel point la révolution technologique est en train de changer radicalement notre façon de vivre. Internet a moins de 50 ans, le premier navigateur web est né en 1993 et Google est apparu en 1998. Facebook n’a que 5 ans et rassemble déjà plus de 300 millions de membres. Je vous conseille d’ailleurs la lecture de cet article de ReadWriteWeb paru en septembre. C’est une reprise de cet article paru en mai 2008 sur la version anglaise du site.

The Machine is Us/sing Us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok