Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation du Consul général de France à Cracovie qui me demandait de venir à une réception à l’occasion de la Fête Nationale. Pour en savoir plus sur l’oragnisation et les actions du Consulat, je vous recommande cet article.

Invitation

Rendez-vous est pris place Szczepanski entre 18h et 20h avec mon appareil photo ! J’en profite pour prendre quelques clichés, la place a été rénovée récement et a pris du cachet. Il y a une fontaine au milieu avec des lumières de toutes les couleurs. Les enfants s’y rafraichissent pendant que des jeunes mariés y prennent leurs photos souvenirs.

le Palais des Arts - place Szczepanski 3

Entrée du Palais des Arts

Dans les années précédentes, en France, j’avais plutôt l’habitude de retrouver mes amis autour d’un méchoui en ce jour férié. Là, je ne connais personne. J’ai pris mes cartes de visite au cas où… Le buffet était excellent, j’en ai profiter pour parler un peu avec le restaurateur qui est en fait le directeur du restaurant La Fontaine situé pas très loin de là. Je me suis régalé pendant 2 heures donc je peux bien faire un peu de pub à l’établissement. The chef is an artist ! Je lui ai quand même parlé de mon souci, je ne trouve pas de vin du Jura en Pologne, et nous sommes arrivé à la même conclusion : trop cher et trop typé. Il y avait très peu de produits de Franche-Comté sur le « buffet Nord-Est », l’Alsace et la Lorraine l’ont emporté. Je me suis vengé sur le buffet Sud-Ouest.

Réception

J’ai également rencontré un couple Franco-russe, plein d’énergie et très agréable, avec qui j’ai malheureusement échangé trop peu de paroles. J’aurais aimé discuter avec plus de monde mais ce sera pour la prochaine fois avec un peu de chance.

Plus de photos sur ma page Flickr,

 

vue sur la place Szczepanski

le Palais des Arts - place Szczepanski

Réception du 14 juillet 2010 dans le Palais des Arts de Cracovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok