E-blogs, c’est une revue internationale de blogs. Un peu comme si l’hebdomadaire Courrier International se focalisait sur la blogosphère européenne pour faire découvrir des publications venues de l’étranger au public français. Le service propose ainsi des traductions d’articles parus sur une sélection de blogs européens. Concrètement, c’est parmi les blogs du Top 1000 Wikio de chaque pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie) qu’une équipe d’éditeurs cherche et trouve des articles qui peuvent intéresser les internautes. Les articles sélectionnés sont ensuite traduits par une équipe de professionnels et publiés sur le site de E-blogs.

Un blog est un espace d’échange et de discussion, mais c’est avant tout le lieu d’expression d’une opinion. Chacun livre, sur le blog, un point de vue particulier sur des évènements, sur des personnes ou sur des organisations, sur des produits ou sur des services. C’est une information particulière, libre et unique, un blog est un nouveau média qui permet la circulation de l’information, la diffusion d’idées, de théories. De temps en temps, on y trouve des prises de position, d’approbation ou d’opposition.. C’est une voix dans une démocratie, une affirmation de la liberté d’expression.

E-blogs permet à ce formidable fourmillement qu’est la blogosphère de dépasser ses frontières linguistiques. Le service offre à un public infiniment plus large, la possibilité de suivre l’actualité et les analyses qui peuvent en être faites localement. Jour après jour, le monde s’agrandit et l’on comprend de mieux en mieux qui sont nos voisins et quelles sont leurs préoccupations.

Je souhaite de tout cœur que E-blogs trouve son publique et que le service soit un grand succès. Victor Hugo n’aurait même pas osé en rêver, aujourd’hui ce sont les citoyens européens qui se rencontrent et qui peuvent échanger. Et ce, avec une facilité déconcertante !

E-blogs : La revue européenne des blogs
Share on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok