Je viens de relire le livre de Julien Codorniou et Cyrille de Lasteyrie, paru en 2005, et disponible en téléchargement gratuit depuis le début de l’année sur Frenchweb. C’est le récit passionnant de la success story de Kelkoo, le célèbre comparateur de prix fondé en 1999, jusqu’à son rachat par Yahoo! en 2004.

À la fin du bouquin on retrouve 10 leçons à retenir de l’aventure Kelkoo, et un passage qui concerne les employés et les managers au sein des équipes :

« Ils ont connu la pression d’une entreprise qui double de taille tous les ans, où l’on apprend à composer avec les moyens du bord, où l’on marche sans arrêt sur le fil du rasoir, où l’on développe une ambition sans bornes. C’est dans ce genre de situation que l’on acquiert « des réflexes d’entrepreneurs ». »

‘Ils ont réussi leur Start-up ! : La Success Story de Kelkoo’  p233

Et il termine sur un message enthousiasmant qui, effectivement, donne envie de tenter sa chance dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Il semble que nous soyons tout de même bien placés en France pour réaliser des projets ambitieux. Plusieurs start-ups, dont Kelkoo, ont montré qu’il était possible de réussir en Europe.

Ils ont réussi leur Start-up ! Kelkoo, Wikio et l’entrepreneuriat sur Internet
Share on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok