Le webmarketing n’est ni plus ni moins que l’application du marketing traditionnel au web. On peut définir le marketing en nommant ses fonctions : l’analyse (les études de marché, audit et analyse en amont et l’étude des résultats, compte-rendu et reporting), l’élaboration de la stratégie et du plan d’actions et leur mise en œuvre opérationnelle.

Le webmarketing regroupe les aspects techniques de l’Internet et la créativité induite du media, de la conception à la vente en passant par le développement et la publicité. Il existe différentes méthodes et stratégies comme la publicité en ligne, l’affiliation, le marketing viral par exemple ou encore l’e-marketing direct et les stratégies sur les réseaux sociaux. Le webmarketing ne se réduit pas à la construction et à la promotion d’un site web, ni même à mettre une publicité sur un autre site Internet.

Faire du webmarketing efficacement demande la mise en place d’une stratégie complète en accord avec l’activité et les objectifs de l’entreprise. Les fonctions et l’apparence du site web doivent être choisies en fonction du marché cible, et le type de média, de publicité et d’ergonomie, doit être orienté dans ce sens. L’une des clés du webmarketing est l’acquisition de trafic et l’amélioration du référencement du site Web dans les moteurs de recherche.

Le webmarketing offre la possibilité de mettre en place une stratégie, comprenant des moyens et des objectifs, dont le résultat peut être observé et analysé tout au long du processus. Il est donc plus facile de faire des prévisions réalistes sur son efficacité, et, le cas échéant, de les modifier. Presque tous les aspects d’une campagne marketing en ligne peuvent être identifiés, mesurés et testés.

Je webmarketing, tu webmarketing, il webmarketing…
Share on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok