Blogging, SMO et Community Management

Le blogging occupe une place forte en SMO, c’est le centre névralgique du Community Management. Il héberge les contenus à forte valeur ajoutée, il est directement lié à la page d’accueil du site. Facebook, Google Plus ou encore Twitter sont des relais. Il existe un grand nombre de plateformes sociales, mais il vaut mieux être bien présent sur une que maladroit sur plusieurs. Facebook est incontournable et c’est un relai indispensable pour la diffusion des contenus.

Publication de contenu et thématiques

En ce qui concerne le blogging, il s’agit de faire une liste de thèmes et de sujets à traiter. Décrire l’univers des marques et présenter les nouvelles collections, communiquer sur les promotions éventuelles et parler des bonnes affaires pendant la période des soldes. Penser aux billets pédagogiques dans lesquels il s’agirait de parler des labels, des normes ou des certifications en vigueur. Nous pouvons aussi imaginer de publier des classements tels que l’article le plus vendu de l’année, le plus populaire, etc. Si possible, se concentrer sur l’aspect viral des contenus.

Il sera nécessaire de publier de l’actualité et des informations à forte valeur ajoutée pour être bien référencé dans les moteurs. Il ne faudra pas non plus négliger la fréquence des publications, rédiger et publier deux à trois articles par semaine. Ceci afin de fidéliser un lectorat et de proposer du contenu organique frais aux moteurs.

Quelques règles SEO

blogging

Les articles publiés sur le blog doivent répondre à un certain nombre de règle SEO. Les titres, les sous-titres, les mots en gras et les liens doivent être choisi judicieusement. Les titres tels que proposés par la presse écrite, jouant sur les mots, ne sont pas compris par les moteurs de recherches, les liens placés en haut de l’article sont repérés plus vite et apparaissent dans un flux rss (ce qui n’est pas toujours le cas pour les liens placés plus bas).

Blogging et création de contenu
Share on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok