L’industrie digitale a continué de croitre en 2016 et il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête cette année. Portée par le mobile et les nouveaux usages, le marketing de contenu en 2017 voit se dessiner de nouvelles perspectives. La domination de Google et de Facebook va s’intensifier d’autant plus que les autres plateformes ont du mal à suivre le rythme soutenu imposé par ces deux géants du web. Je vous invite à lire cet article sur digitalcontentnext.org.

Qui pour pousser le marketing de contenu en 2017 ?

Les agences doivent se faire du souci car les marketeurs laissent de moins en moins les tiers produire des contenus pour eux. En effet à force d’expliquer aux annonceurs que le contenu est fondamental dans leur stratégie, ces derniers décident de plus en plus de s’en occuper eux-mêmes !

Marketing de contenu et personnalisation

Par ailleurs, cette tendance va avoir pour conséquence d’accroitre la personnalisation dans la communication. Il ne suffit plus d’ajouter un prénom dans l’objet d’un e-mail pour le personnaliser, il s’agit désormais de proposer et d’anticiper sur les besoins. De grâce terminons-en avec le remarketing incontrôlé qui en vient à diffuser partout le produit déjà acheté par l’internaute. Je commande une montre GPS et pendant des semaines je ne vois qu’elle quand je me connecte…

Personas et Customer Journey

On nous a beaucoup parlé de la création de « personas » permettant de mieux rédiger un contenu ou de créer une campagne mieux adaptée, comme si chaque individu pouvait se fondre dans un moule. En ajoutant la difficulté de suivre un internaute en multi-device, ce genre de pratique se révèle inefficace à mesurer. Parlons plutôt de profils uniques et de parcours d’achat pour adapter sa stratégie global plutôt que de chercher à mettre en œuvre une stratégie multiple qui collerait à tout le monde et à personne.

Real Time Web et Content Marketing

Le Content Marketing va se frotter de plus en plus au temps réel et à l’obsolescence des contenus. La vidéo est par nature un support dont la lecture a une durée déterminée. Quoique la vidéo en direct pourrait exploser en 2017…

Pour finir et aller plus loin, je vous propose cet article synthétique mais intéressant trouvé chez Frédéric Therrien Marketing de contenu : 6 tendances pour 2017.

Le marketing de contenu en 2017, à quoi s’attendre ?
Share on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok