Jan Kulczyk est l’homme le plus riche de Pologne selon le classement Forbes des hommes les plus riches du monde. Celui-ci apparait à la 384e position de la liste avec une fortune estimée à 11,1 milliards de złoty (soit environ 2,6 milliards d’euros).

Né à Bydgoszcz en 1950, Jan Kulczyk est le propriétaire de Kulczyk Holding dont le siège est situé à Varsovie et du fond d’investissement international Kulczyk Investments. Sa Success Story a commencé en 1988, il était alors le seul revendeur des marques Volkswagen et Audi en Pologne. Ses ressources proviennent aujourd’hui essentiellement du pétrole et des télécoms mais sont très diversifiées. Divorcé, il a deux enfants et une petite amie selon le très sérieux Inside Poland.

Il n’existe pas d’article en français sur Wikipedia mais vous pouvez consulter l’article en anglais.

Jan Kulczyk a succédé en 2007 à Mikhail Gorbachev à la présidence de l’ONG à but environnemental: la Croix Verte Internationale. Il a également fondé un Institut pour le Développement de l’Europe Centrale et Orientale (le CEED) afin de promouvoir le potentiel économique de ces régions.

L’homme le plus riche de Pologne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de cookies sur ce site !
cgu
Ok