Nous avons déjà passé huit jours dans la région du sud de l’Asie. Après Bangkok en Thaïlande puis Siem Reap au Cambodge, nous sommes arrivés hier à Luang Prabang au Laos.

Ce matin à 6 heures nous avons pu assister à la traditionnelle cérémonie d’offrandes aux moines dans le centre de la ville, Tak Bat. Les habitants agenouillés offrent du riz aux jeunes moines qui avancent en file indienne.

offrandes aux moines Luang Prabang

Avant d’arriver à Luang Prabang, nous avons visité les temples d’Angkor au Cambodge. Beaucoup de marche et une chaleur qui nous a fait consommer des litres d’eau ont eu raison de nous, mais quel décor somptueux ! Chacun des temples raconte une histoire, la plus riche est sans doute celle que l’on trouve à Angkor Vat et quelques kilomètres plus loin à Angkor Thom avec le célèbre temple Bayon et tous ses visages de pierre.

Outre les temples d’Angkor proches de la ville de Siem Reap se situe le lac Tonle Sap. Il s’y trouve des villages sur pilotis, des maisons flottantes et des arbres avec les pieds dans l’eau. Les habitants se sont adaptés à leur environnement et vivent principalement de la pêche. Le village que nous avons visité compte environ 700 habitations, une école et une gendarmerie. Cet endroit remarquable offre des paysages splendides, un peu hors du temps.

Après quelques jours à Luang Prabang nous irons à Vientiane, la capitale du Laos. Ici le temps semble être arrêté. Le lieu se prête aux rencontres, nous avons même partagé une bière avec des cousins en train de faire un tour du monde. Ce qui nous a évidemment donné des idées…

Après Bangkok et les temples d’Angkor, nous sommes à Luang Prabang au Laos
Share on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok