Les principaux facteurs SEO sont connus par tous les experts en référencement mais leur pondération ne met pas tout le monde d’accord. Les résultats 2016 de l’étude SEO factors le prouve encore une fois en livrant les points de désaccord des participants. La liste des critères pour améliorer son référencement naturel est complète et la note attribuée à chacun d’entre eux permet de se faire une idée de ce que peut être la vérité.

Les principaux facteurs SEO

Le contenu et les liens sont évidement éminemment représentés avec l’originalité et la précision du champ lexical, le placement du mot clé principal dans la balise <title> et dans le titre <h1>, la qualité de liens entrants en dofollow, leurs ancres, le maillage interne, etc. Le nom de domaine (son age et son autorité) est également retenu comme l’un des principaux facteurs SEO. La présence du mot clé dans le nom de domaine recueille un nombre de vote significatif et se place devant la vitesse de chargement de la page.

Les résultats 2016 de l’étude SEO factors

principaux facteurs SEO

L’étude SEO factors 2016 a rassemblé 47 participants qui ont été invités à donner une note de 0 à 100 pour tous les critères sur une sélection de 63 facteurs de positionnement. Parmi les participants, on retrouve Olivier Andrieu et Laurent Bourrelly notamment mais pas Sylvain Richard

Pour interpréter les résultats de cette étude, il faut noter cette explication très pertinente : « L’étude SEO Factors est née du constat qu’au-delà des théories sur les critères qui influencent le positionnement dans le moteur de recherche Google, chaque professionnel du référencement a sa propre opinion, basée sur sa propre expérience, sur l’importance de chaque critère dans l’algorithme. Si on connait à peu près les ingrédients d’un bon positionnement, on a plus de difficultés à définir les quantités de la recette. »

Les résultats 2016 de l’étude se retrouve ici : www.seo-factors.com/2016-resultats

Les principaux facteurs SEO : résultats 2016 de l’étude SEO factors
Share on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok