Kazimierz est le quartier juif de Krakow et la place Szeroka (qui est en fait une ‘rue large’) est au centre de ce district. Il y a, sur cette place, un petit restaurant absolument exquis de cuisine traditionnelle polonaise.

Szeroka

Nous y sommes allés pour la deuxième fois ce weekend et nous n’avons pas été déçu, comme si l’on avait cru à un moment exceptionnel la première fois. Le cadre est très sobre, l’équipe discrète et aimable et la cuisine délicieuse. Au menu : un camembert “pané/grillé”, un plat de Tagliatelles aux épinards et des pierogi aux épinards avec de la mozzarella, du poulet et du beurre d’ail. Tout cela accompagné d’un vin italien très correct.Les pierogi (pieróg au singulier) sont une sorte de ravioli traditionnel polonais, farcis avec des ingrédients au choix, et généralement bouillis dans l’eau, quelque fois poêlés.A tous ceux qui pourraient un jour venir visiter cette perle de l’Est qu’est Cracovie, lors de votre passage obligé dans le quartier historique de Kazimierz, arrêtez-vous à l’Awiw et profiter d’un moment de bonheur de dégustation en polonais!

Pierogi
Pierogi

AWIW
Étiqueté avec :                    

Un avis sur « AWIW »

  • 15/11/2008 à 19:21
    Permalien

    AWIWul. Szeroka 13 KRAKOWwww.awiw.plszeroka13(at)awiw.pl

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok