Aussitôt rentré de France, aussitôt reparti à la découverte de la Pologne, avec cette fois la visite de Wrocław en Basse-Silésie. Wrocław est la 4e ville de Pologne après Varsovie #1, Łódź #2 et Cracovie #3. Elle est aussi appelée la Venise de Pologne à cause de ses nombreux ponts et passerelles, la ville est traversée par l’Oder et ne compte pas moins de 12 îles. Wrocław se situe au Sud-Ouest de la Pologne, à 150 km de l’Allemagne et à 80 km de la République Tchèque.

La Place du Marché et l’architecture de la ville sont remarquables, mais ce qui rend la promenade palpitante, c’est les petites statuettes de lutins qui jonchent le parcours. Retrouvez-les sur ma page Flickr >>>

DSC_0309

Ces lutins sont apparus dans les années 1980 et commémorent un mouvement anarchiste underground fondé en 1981 à Wrocław. Il s’agit de l’Alternative Orange, défiant le pouvoir en place et bousculant la population endormie par le communisme. Le mouvement bénéficiait d’un large soutien populaire et pouvait rassembler plusieurs milliers de personnes habillées en lutins.

Allez à Wrocław et partez à la chasse aux lutins !!

Un weekend à Wrocław
Étiqueté avec :                    

2 avis sur « Un weekend à Wrocław »

  • 14/09/2009 à 10:10
    Permalien

    Bonjour,je m’adresse à vous pour demander l’autorisation d’utiliser une partie de votre texte sur Wroclaw pour un cour de langue à l’Universite de NAncy.Cordialement,Karolina Pietras

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok