Les Assises du Numériques 2009 se tiendront demain 1er octobre 2009 à l’Université Paris Dauphine sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet. C’est un évènement important et il faut souhaiter qu’il portera ses fruits. L’objectif étant de miser sur le numérique pour accompagner la croissance et l’emploi. Les nouvelles technologies sont au coeur de tous les secteurs économiques et sont l’instrument de l’innovation. Leur développement doit être accompagné de réformes dans les investissements, dans l’organisation et dans la stratégie de toutes les entreprises.Voici le programme :

  • Le numérique pour la relance économique
  • Le Très Haut Débit pour tous, à quelle échéance ?
  • Internet et aménagement numérique du territoire : quelles impulsions publiques pour les réseaux du futur ?
  • La Green Technologie
  • Les grands chantiers Internet sociétaux, mais pour quels usages ?
  • Internet et logiciels, pour quels nouveaux usages ?
  • La culture numérique peut-elle être gratuite ?

Nathalie Kosciusko-Morizet est la Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, membre de l’UMP. Sa mission est de mettre le numérique au coeur des grands chantiers de notre époque. Elle est la soeur de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister.com et président de l’Association pour le Commerce et les Services En Ligne. NKM est active sur Twitter et a près de 5000 friends sur Facebook. Voici un billet publié par ses soins en avril de cette année alors qu’elle était en déplacement dans la Silicon Valley. Je pense que cela donne le ton de son implication.Pour participer aux Assises du Numériques, rendez-vous sur le blog de Wikio. Wikio est partenaire de l’évènement et peut vous faire bénéficier d’une réduction sur le prix de l’entrée. Wikio a d’ailleurs offert une accréditation à trois blogueurs qui couvriront ainsi cette session 2009. Il s’agit de Willy Duhen, à suivre sur Twitter chez iWilex, Ronan D’Haese, chez Business Garden et Cyril Attias qui protège ses twitts unfortunately.

Les Assises du Numériques 2009
Étiqueté avec :        

2 avis sur « Les Assises du Numériques 2009 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok