La rentrée devait être riche en grandes nouvelles dans le monde de l’Internet et c’est avec un grand ravissement que j’apprends ce matin que mon ancien employeur est au rendez-vous. C’est Pierre Chappaz qui l’annonce sur son blog : Wikio est mort, vive Ebuzzing!

Je regrette profondément la disparition, annoncée dans quelques semaines, du portail Wikio News pour lequel j’ai travaillé pendant plus de 3 ans. Comme le dit Pierre, c’est un service exceptionnel doté d’une technologie de pointe sur lequel beaucoup de gens ont travaillé dur. C’est surtout un outil de veille et d’information que j’utilise quotidiennement. Je suis donc un peu amer aujourd’hui…

Mais tellement heureux pour le groupe qui lève 25 millions de dollars, soit 17 millions d’euros, pour financer sa croissance. La somme a été réunie par les actionnaires historiques : Pierre, Lightspeed et tf1, et par le fonds d’investissement Gimv qui a apporté 10 millions d’euros (info de La Tribune). Le groupe est valorisé à 100 millions d’euros et les ambitions du Top Management sont grandes.

Wikio est mort, vive Ebuzzing! Bon courage aux 160 employés pour relever tous les défis qui les attendent, un grand clin d’œil à mes anciens collègues!

Wikio Group devient Ebuzzing… et lève 25 millions de dollars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de cookies sur ce site !
cgu
Ok