Il y a déjà quelques semaines, nous sommes allés visiter le Jardin Botanique de Cracovie qui se situe près du centre-ville au n°27 de la rue Mikołaja Kopernika. Je suppose que ce nom vous dit quelque chose… Nicolas Copernic a étudié à L’Université Jagellonne de Cracovie, la plus ancienne d’Europe Centrale après celle de Prague. Copernic est l’homme qui a montré que nous ne sommes pas au centre de l’univers, mais une planète, parmi d’autres, qui tourne autour du soleil. Avec cette théorie, il a bousculé nombre d’idées reçues dans les théologies et les philosophies de l’époque, et il a fait avancé toute l’humanité. Merci Nico!

Pour en revenir au Jardin Botanique, l’endroit est superbe et complètement déserté par les touristes. Il a été créé en 1779 et offre aujourd’hui quelques 5000 plantes différentes venues des quatre coins du monde. C’est un lieu particulièrement agréable pour se détendre, marcher et se reposer, admirer et rêvasser.

Nicolas et Magdalena au Jardin Botanique de Cracovie
Nicolas et Magdalena au Jardin Botanique de Cracovie

Les couleurs de l’automne sont plutôt chouette et je voulais vous montrer quelques photos de cette escapade. J’essaie cependant de ne pas surcharger la page avec des illustrations alors j’ai fait un petit montage :-)

Une révélation pour Nicolas!
Une révélation pour Nicolas!
Le Jardin Botanique de Cracovie
Étiqueté avec :                

Un avis sur « Le Jardin Botanique de Cracovie »

  • 13/11/2008 à 19:54
    Permalien

    Merci de partager avec nous ta découverte de Cracovie.Mais il fait beau en Pologne ?!? Pas encore 3 m de neige ?!? BrrrrBises à vous deux et grosse pensée pour Magda.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok