Il est debout sur un rocher, au bord de la Vistule. Il effraie les enfants et les adultes en crachant du feu. C’est la légende du dragon de Cracovie.

Le Roi Krak fonda la ville sur la colline de Wawel, au-dessus d’une grotte dans laquelle vivait un dragon. Celui-ci demandait au roi de lui donner à manger et terrorisait la population. Krak décida d’offrir la main de sa fille Wanda à qui tuerait le dragon. Un jeune cordonnier, du nom de Skuba, vint au château avec l’idée de fabriquer un piège. Il remplit le ventre d’un mouton de souffre et le déposa devant la grotte. Le dragon avala le mouton, son ventre se mit à le bruler, il se précipita alors pour boire l’eau de la Vistule tant et si bien qu’il explosa!

Krak organisa une grande célébration, Skuba et Wanda se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours. Aujourd’hui encore, on peut entendre le dragon ronchonner dans sa cave. C’est bien fait pour lui. J’aime pas les dragons.

Le dragon de Cracovie
Le dragon de Cracovie
Le dragon de Cracovie
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok