La Pologne possède plusieurs sites répertoriés sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et la région de Petite-Pologne, dans laquelle je me trouve, n’est pas en reste. Le centre historique de Cracovie a d’ailleurs été l’un des 12 sites présents sur la première liste du patrimoine de l’UNESCO créée en 1978, quand je vous dis que cette ville est une perle…

Parmi les sites proches de Cracovie présents sur cette prestigieuse liste, il y a également les fameuses Mines de sels de Wieliczka, Auschwitz et son musée du camp d’extermination, un monastère et de nombreuses églises catholiques et orthodoxes construites en bois. Ces sites d’exception s’ajoutent aux 6 parcs nationaux et aux 11 parcs naturels qui font de cette région l’une des plus belles d’Europe.

Notre excursion de ce weekend avait pour but la découverte de ces vielles églises en bois. Elles n’ont rien d’exceptionnel pour un œil non averti comme le mien, mais elles attirent beaucoup de touristes chaque année. Nous n’ avons vu que deux de ces édifices ce weekend dont un qui date du XIIe siècle. Le décor est pittoresque ; un arbre centenaire faisant face à l’église et le manteau neigeux épais de plusieurs décimètres recouvrant tout autour de nous (cf photo).

Wooden Church

Des Églises au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de cookies sur ce site !
cgu
Ok