La Toussaint est une fête très importante ici et le 1er novembre est célébré par un grand nombre de polonais. En règle générale, il semble que cette tradition rassemble beaucoup plus de monde dans les pays de l’Est que dans les pays de l’Ouest. Nous sommes donc allés au cimetière pour déposer une bougie sur la tombe de Grand-Papa Lukomski samedi matin. Nous n’avons malheureusement pas pu y aller à la nuit tombée, il parait que le spectacle vaut le coup d’œil et je veux bien le croire étant donné le nombre extraordinaire de bougies déposées.

Le cimetière se trouve à proximité de Kopiec Kościuszki, Le Mont Kosciusko, qui est l’édifice construit par les polonais entre 1822 et 1824 en hommage à leur héros. C’était la deuxième fois que je me rendais à cet endroit, mais cette fois, en sachant qui était le personnage. Le monument est imposant et formidable, et domine les hauteurs de Cracovie.

Kopiec Kosciusko
Kopiec Kosciusko
La Toussaint
Étiqueté avec :                    

2 avis sur « La Toussaint »

  • 07/07/2009 à 08:42
    Permalien

    où est-ce ? à proximité de quelle ville ?

    Répondre
  • 07/07/2009 à 10:17
    Permalien

    c’est à l’ouest du district de Zwierzyniec à Cracovie en Petite-Pologne. On y a une vue panoramique imprenable sur la ville et sur la Vistule.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site internet.
En savoir plus sur les cookies
Ok